Le blog de kham

5KPlayer le lecteur multimédia nouvelle génération.

5KPlayer le lecteur multimédia nouvelle génération.

5KPlayer est le lecteur qui manquait à votre PC.


Il s'agit d'une plateforme multimédia gratuite, regroupant plusieurs fonctionnalités généralement proposées par des logiciels spécifiques. Un tout en un bien pratique, lecture vidéo, audio, DVD, radio et vidéos Youtube.

 


 

5KPlayer le lecteur multimédia nouvelle génération.

Voyons de quoi il est capable en mode lecteur vidéo. 

 

Le lecteur vidéo permet de lire les formats traditionnels  MP4, MOV, MKV, WMV, FLV, SD mais aussi les contenus en 1080p,  ultra HD, 4K,5K, 8K ainsi que les contenus en 3D. Il peut même lire les DVD protégés et zonés. Il assure la gestion des sous titres dans les différents formats existants, et il permet la synchronisation de la piste audio avec la vidéo lorsque celle-ci est décalée. Fonction bien pratique pour certains « rip » mal encodés, dont le décalage donne envie d'envoyer le fichier directement à la poubelle. (N'oubliez pas que télécharger, c'est mal !). 

 

Cerise sur le gâteau, il est capable de lire les formats ISO de Blu-ray en prenant en compte la gestion totale des menus et des options. Dernières options, vous pouvez réaliser des captures d'écran, modifier le ratio d'affichage et même convertir le fichier dans un autre format vidéo pour le lire sur un autre support, comme votre smartphone. 

 

5KPlayer le lecteur multimédia nouvelle génération.

Passons maintenant au mode audio. 


Là aussi le lecteur est très fort dans sa catégorie puisqu'il prend en charge la plupart des formats connus comme  le MP3, APE, FLAC, AAC, DTS et tous les autres. 

 

En revanche, là où il pêche contrairement à d'autres lecteurs audio spécifiques, c'est qu'il ne permet pas toujours d'afficher les pochettes des albums, ni même de faire de recherches sur les noms d'artiste. La bibliothèque mise à disposition est quand à elle des plus simplistes mais toutefois fonctionnelle. 

Un petit plus tout de même, par rapport aux autres lecteurs, c'est la présence d'une catégorie réservée à la lecture des vidéos sur YOUTUBE,  permettant un classement par artiste, par date et par titre.

Si vous aimez écouter la radio, vous pourrez accéder à une liste de 9 radios étrangères déjà programmées, BBC Radio, Heart, LBC etc, et en enregistrer de nouvelles en y ajoutant leurs URL. La fonction radio se limite à cette simple écoute, pas question ici d'afficher le titre en cours ou même celui à venir. 


Concernant la lecture directe des contenu du web, un module permet de récupérer les vidéos issues de plus de 300 sites de diffusions, comme VIMEO, DAILYMOTION, YOUTUBE etc. Vous aurez donc le choix soit de récupérer la vidéo complète soit de n'en récupérer que l'audio, dans différents formats. Il suffira de renseigner l'adresse du contenu à télécharger. 

 

5KPlayer le lecteur multimédia nouvelle génération.

Voilà donc un logiciel prometteur, qui évitera l'installation de plusieurs autres. Dommage qu'il ne soit pour l'instant compatible uniquement qu'avec les environnements MAC. 

 

Il devrait très prochainement être étendu aux utilisateurs de Windows. En attendant vous pouvez toujours l'essayer en passant par un environnement virtuel style VirtualBox. 

 

Vous trouverez  5Kplayer sur le site de l'éditeur ici : http://www.5kplayer.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article