Le blog de kham

EPIC PRIVACY BROWSER, le navigateur qui ne vous piste pas.

EPIC PRIVACY BROWSER, le navigateur qui ne vous piste pas.

C'est à l'ordre du jour, le pistage informatique est partout. Aujourd’hui nous allons voir comment naviguer pépère sans nous soucier de la protection de la vie privée grâce au navigateur EPIC PRIVACY BROWSER.

C'est indéniable, pour consulter vos pages web préférées vous devez passer par un navigateur web. Les plus utilisés sont les incontournables Firefox, Chrome et Internet Explorer. Mais voilà, si vous tenez un temps soit peu à votre vie privée vous devez systématiquement leur ajouter des extensions permettant de dire non à la publicité ou au pistage. A la longue ces extensions surchargent le navigateur, qui perd de sa rapidité.

Donc si vous en avez assez d'être pisté, ou d'attendre le chargement de vos pages web, dû à la surcharge d'extensions, il faut changer de navigateur. C'est là qu'intervient EPIC BROWSER crée par la société spécialisée dans la protection de la vie privée, HIDDEN REFLEX.

Pour les inconditionnels de Google Chrome, pas de problème, EPIC BROWSER y ressemble fortement. Normal, puisqu'il est basé sur Chromium qui sert de base à Google Chrome, mais contrairement à ce dernier il chiffre les navigations, bannit les cookies et les trackers et empêche les publicités de s'afficher, le tout s'en rien ajouter. Lorsque vous ouvrez une page web, une pop-up vous indique le nombre de trackers bloqués. Un peu à la manière de l'extension AdBlock.

Malgré son apparence simple EPIC BROWSER est très complet puisqu'il propose entre autre un anti-phising, un lecteur vidéo intégré, un traducteur, un proxy à activer en un clic, permettant de masquer votre adresse IP ou un nettoyage automatique des données lors de sa fermeture.

Ce navigateur n'enregistre pas d'historique et pour les recherches il utilise son propre moteur EPIC SEARCH. Son but est de ne laisser aucune trace derrière soit. Vous pouvez bien entendu importer les favoris de votre ancien navigateur. 


Si vous avez envie de l'essayer vous pouvez le télécharger à cette adresse. EPIC PRIVACY BROWSER.  

 

Rien ne vous empêche de conserver à côté votre ancien navigateur, en ayant pris soin tout de même d'y installer les bonnes extensions pour garantir un petit peu votre vie privée. 

 

Voici à quoi ressemble ce navigateur. Comme je vous l'ai dit il n'y a aucune différence d'apparence avec Chrome. 

EPIC PRIVACY BROWSER, le navigateur qui ne vous piste pas.

 

Et voici pour ma part les extensions que j'utilise avec mon Google Chrome "classique", pour supprimer toute cette merde qui vous suis à la trace : 
 

Ublock.

Adblock.

ClicAndClean.

Ghostery.

ScriptSafe.

OneClicCleaner.

Startpage.

Always Clear Download.

User Agent Switcher.

 

Et bien sur, mon incontournable VPN de chez IRONSOCKET.

 

Oui, je sais je suis un peu parano ..... mais y a le choix, soit on installe tout ça, soit on utilise EPIC PRIVACY BROWSER . 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Veux 18/04/2015 00:31

Navigateur de polarité est également très privé. http://polarityweb.weebly.com/