Le blog de kham

Vous regardez des films en streaming ! Attention, vous êtes surveillé.

Vous regardez des films en streaming ! Attention, vous êtes surveillé.

Mef si vous regardez des films en streaming, la Hadopi veut votre peau.


Dans le projet de la Loi Renseignement proposé en conseil des Ministres le 19 mars 2015 (A LIRE ICI.) , le député Franck RIESTER a présenté un amendement, qui a été adopté, qui permet dans le cadre de la lutte contre le terrorisme de prévenir aussi le piratage. C'est ainsi que dans le cadre du piratage et la diffusion  d’œuvres cinématographiques, les adresses IP des internautes qui se connectent à des sites illégaux de streaming, seront relevées et envoyées à HADOPI qui mettra en place comme pour le téléchargement illégal, une réponse graduée d'avertissements. 




Techniquement les FAI Français se verront imposés la mise en place d'une «  boite noire » sur leurs serveurs. Il s'agit en fait d'un algorithme, qui utilisé dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, détectera une succession suspecte de données de connexions ou encore la mise en ligne de vidéos faisant l'apologie du terrorisme. Par la même occasion grâce à cet amendement, l'algorithme sera utilisé sur les sites illégaux de streaming pour détecter qui s'y connecte. 



Il est vrai que le streaming par sa simplicité a conquis bon nombre d'internautes. Fini les téléchargements et le stockage, avec le haut débit le visionnage devient fluide. Et bien tout cela va peut être se terminer rapidement. La peur du Gendarme refait surface, attention on vous surveille. A moins que la solution ne vienne une fois de plus du VPN, (Wiki) le fameux passe partout qui garantie l'anonymat sur internet en ne dévoilant pas votre adresse IP. Mais encore faut il trouver le bon, celui qui ne garde aucune donnée de vos surfs lorsque vous vous connectés à ses serveurs. 



Moi je me pose une question, que va t'il se passer lorsque l'on va regarder un film piraté sur une plate-forme légale comme par exemple YOUTUBE ? Est ce que l'on va être aussi pisté. 


Ben oui, pas besoin d'aller sur PapyStreaming ou DPStream, une simple recherche avec les bons mots clés sur Youtube et hop on se mate un film, même sur son téléphone. 

Vous regardez des films en streaming ! Attention, vous êtes surveillé.
Vous regardez des films en streaming ! Attention, vous êtes surveillé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dark vador 02/04/2015 15:16

Bientot on sera pister meme pour aller pisser.