Le blog de kham

La PS4 piratée.

Contrairement à ses prédécesseurs elle n'a pas tenue longtemps contre les pirates.

 

Il semblerait que la PS4 ait été piratée par des hackers Russes, à l'aide d'un Raspberry Pi, un ordinateur de poche qui ne coûte pas plus de 15€.

 

L'information a été divulguée par un site de jeux vidéo brésilien Jogos.uol. L'opération consiste à dupliquer les jeux installés légalement sur le disque dur d'une PS4 vers une autre PS4, au moyen d'un petit ordinateur sur lequel quelques programmes propres au fonctionnement d'une PS4 ont été installés. (Bios etc..) Une fois l'affaire terminée les jeux sont fonctionnels sur la seconde PS4, les mises à jour peuvent être effectuées et le multijoueurs fonctionne aussi. L'opération peut être répétée à l'infinie sur d'autres consoles. 

 

Pourquoi ce hack est-il  apparu au Brésil ? Et bien tout simplement parce que les jeux vidéos y sont extrêmement chers. A São Paulo, des boutiques spécialisées proposent la modification avec une liste de 12 jeux prédéfinis et inutile de préciser qu'il a des files d'attente sur les trottoirs.

 

Reste plus qu'à attendre la riposte de SONY, en attendant le hack risque d'arriver rapidement sur le continent Européen. 

La PS4 piratée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article