Le blog de kham

What's My User Agent ?

What's My User Agent ?

Voici un site qui identifie en détail l'user agent de votre navigateur web.


L'User-agent ou agent utilisateur est une application cliente utilisée avec un protocole réseau particulier. Les agents utilisateurs du Web vont de la gamme des navigateurs jusqu'aux robots d'indexations.
Source wikipédia.



Pour faire clair, le user-agent est une série d'informations envoyées de votre navigateur vers la page web visitée. Cela permet au site en question, de connaître la version de votre navigateur, de votre système d'exploitation et de quelques autres petits renseignements que l'on ne souhaiterait pas qu'ils soient divulgués même s'ils n'ont rien de top secret. Bref encore une question de vie privée.


Si vous voulez voir ce que renvoie comme informations votre navigateur aux sites web, il suffit de se rendre sur ce site  : What's my user Agent.

 

Vous y verrez donc apparaître ce genre d'informations et notamment votre adresse IP. 


 

What's My User Agent ?

Grrrrr…. ça c'est moins drôle pour passer incognito. 


Alors comment remédier à tout cela. Et bien c'est très simple, il suffit d'installer une petite extension dans votre navigateur, comme par exemple, User Agent Switcher qui va envoyer un leurre au site visité. Pour cela il suffit de sélectionner un autre navigateur dans le menu déroulant de l'extension. 

What's My User Agent ?

Si comme moi vous utilisez Chrome et que vous cochez Firefox sous Mac et bien le site sera persuadé que vous naviguez sous Firefox. 

Maintenant pour cacher l'adresse IP, il existe l'extension Hola qui elle permet de passer en deux clics par un proxy situé à l'étranger, pour faire croire au site que votre adresse IP et celle du serveur et non celle de votre FAI.  j'avais écrit un article là dessus en février dernier, je vous invite à aller le consulter. 

 

Comme toujours, la preuve par l'image. 

What's My User Agent ?

Vous voilà maintenant paré. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article