Le blog de kham

Sauvegardez vos drivers PC avec FREE DRIVER BACKUP.

Sauvegardez vos drivers PC  avec FREE DRIVER BACKUP.

Qui n'a jamais été confronté à une défaillance de son système d'exploitation. A moins de ne jouer qu'au solitaire ou ne de consulter que ses sites web favoris, il est fort probable pour celui qui bidouille qu'un jour ou l'autre son système plante et plutôt que d'essayer de réparer, il vaut mieux quelques fois tout re installer.


Le problème est que l'on ne possède pas forcément tous les drivers de ses périphériques et le CD de Windows peut ne pas en reconnaître certains.


La solution peut se trouver avec FREE DRIVER BACKUP. Comme son nom le suggère, il s'agit d'un utilitaire de sauvegarde et de restauration de pilotes. Après avoir identifié tout le matériel de votre système, souris, clavier, pilotes réseau, vidéo, audio etc. il en extrait les pilotes associés et les sauvegardes.


Une simple restauration permettra à votre matériel de retrouver les derniers drivers avant le plantage. D'autres fonctionnalités sont proposées, comme la restauration de la base de registre, la sauvegarde des favoris d'Internet Explorer, si vous l'utilisez bien sur (Beurk), ou encore la sauvegarde des cookies.
 

Pour l'essayer c'est par ici et c'est gratuit : CNET.COM

Par précaution une fois installé ne faites pas la mise à jour qui est proposée car mon antivirus AVIRA détecte un virus. C'est bizarre étant donné que la mise à jour se fait depuis le site de l'éditeur... 

 

Vous avez deux possibilités de sauvegarde, tous les drivers ou juste ceux recommandés. 

Sauvegardez vos drivers PC  avec FREE DRIVER BACKUP.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article