Le blog de kham

WINDOWS 10 - Protégez votre vie privée en 1 clic.

Utilisateur de Windows 10, vous n'êtes pas sans savoir que le dernier OS de Microsoft à la main mise sur tout et surtout sur votre vie privée.

 

Si vous ne le saviez pas et bien je vous l'apprend.

 

W10 regorge d'options intrusives, installées par défaut. Sachez notamment que pour télécharger cette dernière version proposée gratuitement, Microsoft utilise le réseau P2P pour ne pas saturer ses serveurs. Moralité une fois que vous avez terminé de télécharger et d'installer l'OS, votre ordinateur sert de "point relais" pour les autres téléchargeurs, ce qui grignote votre bande passante. Ne soyez donc pas étonnés d'avoir des ralentissements de navigation même si vous ne téléchargez pas comme un porc le dernier Terminator. C'est que tout simplement de gentils congénéres vous pompent W10. 

 

Bref, si vous voulez retirer tout un tas de petites choses malsaines implantées dans W10, il existe déjà quelques logiciels open source. 

 

L'un d'entre eux DWS (Destroy Windows 10 Spying) est le plus complet. Il est gratuit et effectue un point de restauration à chaque manipulation. Bien pratique pour revenir en arrière en cas d'erreur. 

 

Pour une fois je ne l'ai pas testé car il fonctionne bien évidement sous W10, et moi je reste avec mon bon vieux seven. Bon, avant de cocher toutes les cases du logiciels, renseignez vous sur les forums cela vous évitera de vous retrouver avec un W10 Lite, c'est à dire un écran bleu de la mort. Mouhaha. Vous pouvez vous rendre sur le forum de MALEKAL où vous avez un article complet sur le sujet. 

 

Si vous voulez essayer DWS vous pouvez le récupérer ici : Download Direct.

Ou sur le site Major GEEKS.

WINDOWS 10 - Protégez votre vie privée en 1 clic.

Maintenant si vous voulez 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article