Le blog de kham

Récupérer sa clé de licence Windows 10 avec Speccy.

Si comme moi vous avez migré vers Windows 10 c'est bien, mais avez vous pensé à graver W10 sur un DVD et à récupérer votre clé de licence en cas de besoin ?

 

Forcément on y pense pas. Mais que ce passera t'il en cas de plantage complet de votre PC. Et bien il faudra sortir votre vieil OS du placard, l'installer et refaire la migration vers W10. Quelle perte de temps alors qu'il suffit tout simplement de télécharger l'image disque de W10, de la graver sur un DVD et de récupérer par la suite votre clé de licence grâce au petit logiciel Speccy.

 

Allé hop on fait la manip. rendez-vous sur cette page Microsoft Download et téléchargez le petit utilitaire Microsoft qui permet de récupérer la version que vous voulez de W10. Choisissez bien-sur celle qui correspond à votre ancien OS. Vous n'aurez pas une version professionnelle si vous aviez une édition familliale. Gravez l'image sur un DVD et c'est terminé. 

 

Installez maintenant Speccy que vous trouvez sur cette page Piriform Speccy, lancez le logiciel et attendez. En plus de récupérer votre clé dans la colone de gauche en cliquant sur Système d'exploitation, vous obtiendrez tous les détails techniques de votre matos. 

 

Bonne sauvegarde. 

Récupérer sa clé de licence Windows 10 avec Speccy.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article