Le blog de kham

V3ck, un jeu de logique sur Android.

Vous avez pu constater que je ne parle que très rarement des jeux pour tablettes et smartphones. Ce n'est pas par désintérêt, mais tout simplement parce qu'il y en a trop.

Alors, pour une fois, je vais vous parler d'un jeu de logique développé par un couple de Nancéens, Nico et Leia.

Nico est développeur de sites internet, Leia n'a aucune formation dans l'informatique, mais comme elle donnait souvent son avis à Nico pour ses sites, elle s'y est mise. Ensemble ils se sont lancés dans l'aventure du jeu vidéo. La tâche n'est pas aisée, vous vous en doutez et elle n'est surtout pas donnée à tout le monde. Bref, il faut du courage, du temps et surtout de solides compétences en la matière. Déjà un grand bravo à eux.

Ils ont donc développé un petit jeu de logique qui tourne sur les appareils Android, en attendant de le développer peut être un jour sur IOS et de passer pourquoi pas aussi sur un jeu PC. Leur jeu s'appelle V3ck.

D'abord, le nom semble bizarre et bien que n'ayant pas encore lancé le jeu, je me mets à réfléchir. Le 3 dans un mot est souvent utilisé pour remplacer la lettre E, un peu comme dans les écritures russes. En tant que Gamer invétéré je vois souvent passer des pseudos de joueurs écrits de la sorte. Ce qui nous donne donc VECK. Vite un petit tour sur GOOGLE et je vois qu'en Suédois VECK veut dire Pli, plissement, Plissage. Bon, un jeu de réflexion et de logique avec des plissages ou des Pliages pourquoi pas. Alors, vite téléchargeons le jeu sans plus attendre et voyons de quoi il retourne.

Rendez-vous dans le moteur de recherche du PlayStore.

Ou bien cliquez directement ici : V3ck - DarkEye.

Au passage je vous rappelle qu'il est tout à fait possible d'installer une application Android sur son téléphone ou sa tablette depuis un PC.  Hop ! Deux clics et j'envois l'installation sur mes deux appareils. 
V3ck, un jeu de logique sur Android.
Déjà, je vois qu'il y a des formes géométriques avec des diagonales, façon origamies, je ne me suis peut être pas tout à fait trompé sur le sens du mot VECK. A toi de me dire, Leia. 
 
Le but du jeu est donc de relier chaque extrémités des formes géométriques par des traits de couleurs. Ok, jusque là je comprends. Pour trouver la bonne couleur il faut se fier aux indices présents à chaque extrémités. Ok, jusque là je comprends. 
Je me lance et comme je suis toujours plus fort que les autres et bien j'attaque direct avec le niveau 20. Même pas peur ! 
V3ck, un jeu de logique sur Android.
Alors, je réfléchis ....
Hummm, un 2 de couleur bleu, cela veut dire que 2 traits bleu partent de cette extrémité, un 1 rouge = un trait rouge ... et j'enchaîne .... pour finalement commettre des erreurs. Grrrr...., j'efface certains traits, je recommence.  Je vois que j'ai droit à un indice en cliquant sur la loupe, j'en profite vite, dommage je n'y ai droit qu'une fois par jour, sinon il faut payer. Normal, il faut bien que Nico et Leila gagnent un petit quelque chose pour leur temps passé à la recherche et à la création.  
Allé, je continue pour finalement m'apercevoir qu'il vaut mieux commencer par le niveau 1 pour se faire la main, ça m'apprendra ! 
 
Finalement, après avoir terminé les 10 premiers niveaux on se prend vite au jeu et on a envie d'y retourner dès que l'on a cinq minutes. Et dire qu'il y en a encore 90 niveaux qui suivent.
Bravo Leia pour les graphismes, ce côté école primaire, les crayons de couleurs, ça rappelle l'enfance.
J'aurais tout de même un petit repproche à faire, concernant  les couleurs.  Je les trouve trop fades,  notamment le noir qui n'est pas assez noir. Certe, c'est du crayon à papier, mais lorsque je joue sur mon téléphone, qui a quand même un écran de cinq pouces, je suis obligé de mettre mes lunettes de lecture.  Bon ok, je ne suis plus très jeune non plus.....
Sinon vous avez eu une très bonne idée et si je devais noter votre jeu, je lui mettrais sans hésiter un bon 8/10. 
 
Bravo encore, j'espère que V3ck aura un franc succès. Merci de me l'avoir fait découvrir et j'espère que cet article vous donnera un petit coup de pouce, bonne continuation à vous deux. 
 
Vous pouvez retrouver les DarkEye sur leur page Facebook.
V3ck, un jeu de logique sur Android.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Leia 28/01/2016 16:27

Merci beaucoup Kham!! Alors pour ce qui est de la signification de V3ck, tu as effectivement bien vu que le 3 = E. Concernant VECK je préfère largement ta solution (plissage en suédois)!! Mais bon je vais quand même te donner la mienne: V3ck c'est jeu avec des figures géométriques et donc s'apparente plus ou moins avec les vecteurs en maths (le truc que personne n'aime...) ;-)

Pour les couleurs je suis totalement d'accord avec toi, c'est un des éléments qui sera modifié pour la prochaine mise à jour qui sortira ... bientôt!! (on fait le nécessaire) ;-)