Le blog de kham

Supprimer les logiciels préinstallés sur votre PC portable.

Savez-vous ce qu'est un "Crapware" ?

Il s'agit tout simplement d'un logiciel ou programme indésirable ou inutile. Par indésirable il ne s'agit pas forcément d'un logiciel malveillant mais d'un logiciel préinstallé qui ne nous est pas indispensable. C'est ce que l'on retouve à chaque fois que l'on achéte un PC portable, celui-ci est rempli de programmes en versions d'essais et de barres d'outils inutiles qui encombrent et ralentissent le PC avant même que ce ne soit vous qui le saturiez. 

Pour faire le ménage sur une nouvelle config achetée en magasin, voici PC Decrapifier 3.0 . Cet utilitaire sans installation va répertorier tout ce qui lui semble inutile et vous proposer un nettoyage suivant trois critères. Le premier, en vert, contient les programmes à désinstaller sans crainte. Le deuxième vous indique que les logiciels ne sont pas reconnus comme "populaires", donc à supprimer avec méfiance. Quand au trosième, prudence, il n'a aucune information sur ces logiciels.  

Supprimer les logiciels préinstallés sur votre PC portable.
Supprimer les logiciels préinstallés sur votre PC portable.

Bien évidemment sur mon essai rien n'apparaît, étant donné que je suis sur un PC fixe monté par moi même et que je n'ai donc rien de superflu. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

distrinet 09/05/2016 23:42

merci pour cet article sur les logiciels ^^