Le blog de kham

Voici comment bloquer le RansomWare LOCKY.

Voici comment bloquer le RansomWare LOCKY.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les RansomWares, se sont de petits programmes qui infectent vos disques durs et cryptent tous les fichiers contenus dessus. De ce fait vous ne pouvez plus rien faire et vous êtes pris au piège. Un joli message s'affiche alors, vous demandant de payer une « rançon » pour retrouver vos contenus. En fait une certaine somme d'argent. Si vous payez et bien vous participez à l'enrichissement de la Mafia, Russe de préférence, et vous n'avez aucune certitude de récupérer quand même vos fichiers.

Alors il existe des solutions, plus ou moins facile à mettre en œuvre. La première, toute simple consiste à passer votre système d'exploitation en langue RUSSE. Ben oui, un RUSSE ne va pas escroquer un autre RUSSE, question de principe… C'est moins pratique pour vous par la suite si vous ne comprenez pas un mot de RUSSE.

La seconde solution, c'est le formatage, mais là vous perdez toutes vos données si vous n'avez pas de sauvegarde.

La troisième solution, la plus simple, consiste à devancer LOCKY en créant vous même sa clé de registre, dont vous seul prendrez le contrôle. En effet, lorsque vous êtes infecté par ce blaireau de LOCKY, il crée une clé qu'il nomme, je vous le donne en mille, …. LOCKY et il y installe dedans tout un tas de merde qui vous fait perdre le contrôle de vos fichiers. Vous ne pouvez bien évidemment pas modifier cette clé ou la supprimer.

Voici donc comment créer cette clé et vous donner les droits absolus dessus, ainsi … Nické LOCKY !

- Ouvrez le registre de Windows en tapant regedit dans la barre de recherche (loupe) à côté du menu démarrer.

- Allez sur : HKEY_CURRENT_USER / Software.

- Faites un clic droit sur Software et " nouvelle clé "

- Donnez le nom "Locky" à cette nouvelle clé.

- une fois créée, faites un clic droit dessus et choisissez "Autorisations".

- Sous Autorisations, cliquez sur Administrateurs.

- En dessous, dans Autorisations pour Administrateurs, cochez les cases " Refuser " pour " Contrôle Total " et " Lecture " .

- Fermez Regedit.

 

Vous voilà protégé, jusqu'à ce que Locky trouve une parade.

Voici comment bloquer le RansomWare LOCKY.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article