Le blog de kham

WINJA vous protège.

WINJA vous protège.

Posséder un bon anti virus à jour sur son ordinateur est la base, mais bien souvent c'est lorsque l'on a téléchargé le fichier sur son disque dur, que l'antivirus vous dit qu'il est vérolé. Le danger est encore plus grand si votre antivirus ne reconnaît pas la « vérole » contenue dans le fichier que vous venez de récupérer.
Alors pour parer à toute mauvaise surprise, voici WINJA , un logiciel complémentaire à l'antivirus. Ce logiciel développé par la société Française Phrozen Software, utilise l'API de GOOGLE Virus Total, qui regroupe une cinquantaine d'antivirus différents.
De ce fait, lorsque vous souhaitez télécharger un logiciel sur internet, il suffit de copier son lien de téléchargement et de le coller dans la section « Télécharger et Scanner »de WINJA. Vous serez alors informé de la dangerosité de ce dernier avant même son rapatriement.
 

WINJA vous protège.

Voilà, après essai, il s'avère que l'exécutable Winja, soumis aux 54 antivirus, est idenfié par un seul d'entre eux, comme un Adware. Vue le ratio du rapport 1/54 et la marque de l'antivirus VBA32, il s'agit certainement d'un faux positif. 

A télécharger ici Phrozen Winja.

WINJA vous protège.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article