Le blog de kham

Un site pour retrouver les mots de passe constructeurs : DefautlPassword

Un site pour retrouver les mots de passe constructeurs : DefautlPassword

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe (identifiant/mot de passe) d'un de vos appareils, box, modem ou encore routeur ADSL, DefaultPassword peut vous venir en aide.
Lorsque vous achetez ou louez un appareils doté d'un identifiant et mot de passe, la règle veut que vous les changiez pour éviter tout piratage. Beaucoup de gens ne le font pas, c'est bien dommage.
Si pour une raison quelconque vous souvenez pas de ces identifiants, perte de la notice, maladie d’Alzheimer (non je rigole), rendez-vous sur le site default-password.info

Vous y trouverez une liste d'appareils, répertoriés par constructeur et modèle. Une barre de recherche en haut à droite du site vous aidera à trouver plus facilement votre appareil, et il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton  show me!  Correspondant, pour récupérer le couple nom d’utilisateur/mot de passe.

S'ils ne fonctionnent pas, c'est que vous avez certainement déjà dû les changer, auquel cas vous serez obligé de réinitialiser l'appareil en configuration d'usine.
Il est bien évident que cette liste ne doit pas être utilisée pour aller pirater le modem du petit copain ! 


 



 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article