Le blog de kham

Une appli pour désinstaller les applis de windows10.

Vous l'avez constaté, Windows 10 fonctionne à la fois comme une tablette avec des applications et un mode vignettes et à la fois comme un PC classique avec des programmes. Les applications c'est bien, à condition de les choisir soit même. Hors Windows 10 nous impose ses propres applications qui ne sont pas forcément à notre goût.
Je prends pour exemple le seul jeu installé en application, Le Solitaire. Si il y a bien un jeu auquel je ne joue pas sur PC, c'est bien un jeu de cartes. Idem pour l'application Actualité (News) et Sport et bien d'autres.
Il est bien sur impossible de supprimer tous ce dont on ne veut pas. Vous avez beau supprimer la vignette du Menu Démarrer, le programme associé lui reste bel et bien.
Alors voici un programme simple, sans installation, qui permet de supprimer totalement les applications Windows : 10appsmanager

Au lancement, toutes les applications sous forme de vignettes apparaissent dans une fenêtre, à vous de cliquer sur celle que vous voulez supprimer. L'action peut être inversée puisque vous pouvez par la suite tout re installer à l'origine. 
Par mesure de sécurité, créez un point de restauration, malgré que le programme fonctionne sans bug connu. 

Une appli pour désinstaller les applis de windows10.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article