Le blog de kham

Une capsule temporelle Nazie refait surface 82 ans après.

Une capsule temporelle Nazie refait surface 82 ans après.

Il est rare que je fasse des articles sur des faits divers mais la découverte de capsules temporelles m'a toujours passionné.
Une capsule temporelle, c'est quoi ? Pour faire simple, il s'agit d'un container enfouis volontairement ou involontairement et renfermant des objets. Elles sont parfois crées et enterrées lors de cérémonies ou bien ensevelies naturellement, lors d'un séisme, d'une éruption volcanique ou autre.
Dans le monde, des dizaines de capsules ont déjà été enterrées. La plus connue et celle de Flushing Meadows enterrée à quinze mètres sous terre, lors de l'exposition universelle de New-york de 1939 et dont l'ouverture est prévue cinq milles ans plus tard, en 6939. En espérant qu'à cette date il reste encore des êtres humains sur terre. Les petits objets divers, contenus à l'intérieur, reflètent notre vie : œuvres littéraires, microfilmS d'actualités, articles de journaux, graines, tissus, métal etc.
Le film le plus récent traitant de capsule temporelle est « Prédictions » avec Nicolas CAGE. A voir si ce n'est pas déjà fait.
Une capsule temporelle a donc été découverte en Pologne, elle date de 1934 et a été enfouie par les Nazies. Il s'agit d'un cylindre de cuivre enterré dans la ville de ZLOCIENIEC sous un bâtiment occupé à l'époque par les militaires en charge de la formation des cadres du parti Nazi.
La capsule était sous une plaque de béton, entourée de mines anti personnelles. Elle renferme deux exemplaires du livre d'Hitler Mein Kampf, des photos de lui, des journaux de l'époque et des pièces de monnaies. Tout un programme ….

Une capsule temporelle Nazie refait surface 82 ans après.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article