Le blog de kham

Supprimer les fichiers temporaires des plateformes de jeux STEAM et autres.

Supprimer les fichiers temporaires des plateformes de jeux STEAM et autres.

Tout bon joueur PC qui se respecte possède au moins un compte sur une plateforme de jeux en ligne, comme STEAM, UPLAY, GOG, ORIGIN ou BATTLE.NET. 
Ces plateformes sont devenus incontournables pour le téléchargement, l'installation et l'utilisation des jeux. L'inconvénient, c'est qu'une fois le jeu installé et prêt à jouer, les fichiers d'installation restent sur le disque dur et ne servent plus à rien. Si vous avez une bibliothèque de jeu conséquente, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs Giga Octets inutiles. Pour ceux qui ont un disque dur de plusieurs Téra Octets, ça ne pose pas trop de problème, par contre pour ceux qui n'ont que des SSD, l'espace de stockage leur est compté. 
Pour remédier à ça, voici un outils de nettoyage automatique, STEAM CLEANER 2.1 (Sans installation)

Une fois exécuté, l'interface du logiciel répertorie la liste des fichiers temporaires détectés. Il suffit de cliquer sur l’icône de la poubelle pour les supprimer. En haut à gauche apparaît par défaut la liste des différentes plateformes, il n'est malheureusement pas possible d'en rajouter. Un logiciel indispensable. 

Steam Cleaner nécessite Microsoft .Net Framework 4.

Supprimer les fichiers temporaires des plateformes de jeux STEAM et autres.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article