Le blog de kham

MEGAUPLOAD 2.0 est retardé de quelques jours.

MEGAUPLOAD 2.0 est retardé de quelques jours.

Qui se souvient de MEGAUPLOAD, la plateforme de téléchargements de Kim DOTCOM, fermée par le FBI ? C’était il y a déjà 5 ans, le 19 janvier 2012. 
Kim avait promis son retour en version 2.0 et ces derniers jours un compte à rebours avait été lancé sur le nouveau site. Manque de bol, la résurrection n’a pas eu lieu et Kim a laissé un petit Tweet, déclarant : «  Désolé mais il y a un incident de parcours (…) je vous expliquerais un peu plus tard dans la journée ». 

La nouveauté dans cette plateforme «résiderait» (à prendre au conditionnel) dans une couche de sécurité par système de chiffrement, qui permettra de protéger des petits curieux, les personnes échangeant des fichiers. Elle offrira aussi un espace de stockage de 100 Go, une récupération des anciens comptes de la première version (à condition de se souvenir de ses identifiants entrés en 2012), et cerise sur le gâteau, une rémunération des Uploaders par un système de micro paiement en Bitcoin nommé BitCache. Si ça c’est pas de la provocation au piratage …. 
En attendant on ne sait pas quand tout cela arrivera et si ça arrive un jour.  Il ne faut pas oublier que Kim avait promis bien d’autres choses, comme une plateforme musicale, que l’on attend toujours. A suivre ….. 

MEGAUPLOAD 2.0 est retardé de quelques jours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article