Le blog de kham

Rendre la barre des tâches de Windows 10 transparente.

TranslucentTB est une petit logiciel portable, qui permet de rendre la barre des tâches de Windows 10 entièrement tranparente. 

Pour l'instant Windows 10 ne permet pas de rendre cette opération possible. Via les Paramètres, (Paramètres, Personnalisation, Couleurs)  vous avez la possibilité de voir à travers le menu démarrer, la barre des tâches et le centre de notification mais en aucun cas la barre des tâches ne devient translucide. Pour certains, cette fonctionnalité peut paraître inutiles, pour d'autres elle est indispensable, question d'esthétique. En effet une barre translucide s'intégre mieux au fond d'écran. 

Si vous êtes dans ce cas, alors téléchargez vite le petit soft ici github.com. Comme je vous l'ai dit il n'y a pas d'installation, juste un petit dossier regroupant trois fichiers, à décompresser dans un endroit de votre disque dur où vous ne le toucherez plus. 

Rendre la barre des tâches de Windows 10 transparente.

Lancez l'exécutable, une petite îcone apparaît dans la barre des tâches sous forme de E majuscule multicolore. C'est pas facile à reconnaître mais c'est bien un E. Faites un clic droit dessus et sélectionnez CLEAR. Votre barre devient alors totalement transparente, ne laissant apparâitre que les îcones. 

Rendre la barre des tâches de Windows 10 transparente.
Rendre la barre des tâches de Windows 10 transparente.

Maintenant, pour que le soft se lance automatiquement à chaque démarrage de Windows, et pour ne pas refaire la manip à chaque fois, tapez " exécuter " dans la recherche Windows (La loupe à côté du bouton Démarrer), ou appuyez sur les touches Win + R. 

Saisissez shell:startup et validez, cela à pour effet d'ouvrir le dossier de démarrage de windows.

Allez sur le fichier TranslucentTB.exe, faites un clic droit dessus et sans le lâcher, déplacez le dans le dossier de démarrage ouvert. Une fois déposé dans ce dossier, un petit menu s'ouvre, cliquez sur Créer les raccourcis ici

On va maintenant ajouter une option pour activer le mode transparent par défaut. 

Faites un clic droit sur le nouveau raccourci (TranslucentTB.exe - Raccourci) et sélectionnez Propriétés. Rajoutez à la fin –clear.

"C:\Users\kham le bloc\Desktop\TranslucentTB.2017.2\TranslucentTB.exe" –clear
Cliquez sur Appliquer et Ok pour terminer. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

hamidbahri 12/02/2017 14:56

merci

hamidbahri 12/02/2017 14:56

merci...