Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

Bartop ALBATOR

Bartop ALBATOR

Petite présentation d'un Bartop que j'ai rénové pour un copain.

Il avait acheté la caisse sur Le Bon Coin sans système, juste le matériel audio et vidéo installé ainsi que les boutons et joysticks. 

Le côté déco et finition était sommaire puisque les sides se contentaient juste d'un vinyle noir imitation carbone mais de piètre qualité, en plus il n'était même pas posé d'un seul tenant, il y avait des raccords un peu partout. Aucune déco sur le marquee, le plexi était nu, de même pour le bas du panel. L'arrière était peint en blanc à l'arrache, c'était à se demander même si le bois avait été poncé. C'est dommage mais je n'ai pas pensé à prendre de photo lorsque je l'ai réceptionné. 

Bref, j'ai repris les choses en main pour rendre ce Bartop un peu plus joli.  

J'ai donc commencé à installer Recalbox 7.1 sur un PI 3B+ en stock et les jeux ont installés sur un disque dur externe de 1To. 

Comme mon copain voulait une déco sur Albator je me suis mis en quête de dessins sur le net et voici la planche de stickers que j'ai réalisée. 

Bartop ALBATOR

Un petit coup de ponçage s'est avéré nécessaire une fois les vinyles retirés. J'ai également retirés pas mal de vis pour faire un petit fraisage afin de cacher les têtes qui affleurées sur le bois. Après rebouchage des trous et des aspérités j'ai passé quelques couches de sous-couche pour avoir des surfaces parfaitement lisses. 

Il ne me restait plus qu'à poser les stickers, puis les champs chromés autocollants car aucun rainurage pour du T-Molding n'avait été fait et de toute façon il était impossible d'en faire vu que la caisse est en contreplaqué de 12 mm. 

Et maintenant voilà le résultat en images, qui ma foi n'est pas dégueux du tout.....

Bartop ALBATOR
Bartop ALBATOR
Bartop ALBATOR
Bartop ALBATOR
Bartop ALBATOR
Bartop ALBATOR
Bartop ALBATOR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 23/03/2021 22:06

Merci Christophe, t es un champion mon pote!
Quel boulot encore....et c est pour bibi ????