Le blog de kham

20 000 lieues sous les mers, GOOGLE SEAVIEW

seaview.png

 

C'est en septembre que sera lancé un projet fou développé par Catlin Seaview Survey, en collaboration avec la compagnie d’assurance Catlin et l’Université du Queensland.

 

Le but de ce projet et de permettre à des millions de gens de faire un plongeon virtuel au fond des océans. A la manière de street view, il vous sera possible d'explorer les fonds de l'océan pacifique, sans avoir à mettre de bouteille sur le dos. Vous serez en immersion totale au fond des océans, avec des panoramas à 360° et une eau cristalline.

 

C'est donc GOOGLE qui va s'attaquer à ce défi, cartographier et photographier la Grande Barrière de Corail en Australie, sous toutes ses coutures. Pour cela un robot prototype a été crée le SVII Camera. Il est muni de quatre objectifs et il a pour mission de photographier plus de 50 000 panoramas sur les 2 300 km de récifs qui longent la barrière de corail.

 

Il navigue dans les profondeurs à une vitesse de 4 km/h et est capable de prendre une dizaine de clichés à 360° par minute. Voici l'engin ...

 

seaview_robot.jpg

 

Le service sera disponible à partir du 12 septembre 2012, depuis Google Earth, Google Maps ou encore sur Youtube.

En attendant vous pouvez aller sur le site du projet et explorer déjà quelques fonds sous marins de HERON ISLAND et vous familiariser avec la navigation. 

 

Moi qui suis "était plongeur" je peux dire que c'est vraiment super, on s'y croirait .....

Ce qui me fais penser qu'il faudra que j'ajoute prochainement un album photo "plongée perso" au blog .....

Source : link

baby kham grand

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article