Le blog de kham

3 millions d'avertissements envoyés par HADOPI.

hadopi.png

 

HADOPI vient de publier ses chiffres. 

Vous l'aviez peut-être oublié mais le bousin existe encore. 

 

Depuis la mise en place de la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet en octobre 2010, se sont 3 millions de lettres d'avertissementç qui ont été envoyées aux internautes. 

 

chiffres-hadopi.png

 

Le nombre d'avertissements suivi d'une seconde lettre de relance est de  300 000 mails pour le mois d'Avril 2014.

 

Les chiffres sont stables depuis le début de l'année 2014. 983 internautes ont fait l'objet du troisième stade de la riposte et sur ces 983, 86 dossiers ont été transmis à la justice. Seuls 17 ont donné lieu à une décision de justice, sans savoir réellement qu'elle a été la sanction. 

 

La peine maximale encourue pour le téléchargement illégal est de 1500€ d'amende sans aucune coupure d'internet. 

 

Si vous voulez le détail de tous les chiffres, consultez le rapport en lien PDF : HADOPI mon amour.

 

Alors tous ces chiffres concernent bien sur des internautes qui continuent à télécharger sur les réseaux Bittorent, sans aucune protection d'adresse IP. A la fois je dis ça ... je dis rien ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Roger 21/05/2015 13:00

En gros sur des millions de mails envoyés 17 ont donné lieu à une décision de justice. Il y a fort à parier que ces trois millions d'avertissement ne déboucheront pas sur un grand nombre de condamnations en justice. Quoi qu'il en soit sachez que vous êtes surveillés, donc prenez vos précautions quand vous téléchargez.

kham 21/05/2015 13:06

C'est exact. la surveillance ne vaut pas seulement pour le téléchargement, il y a des mouchards partout, sans être parano vos surfs sur le net font l'objet aussi d'une surveillance. Prenez quelques précautions, quelques extensions dans le navigateur suffisent; Vous trouverez sur le blog pas mal d'articles là dessus.