Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

A 92 ans il pirate 300 000 DVD

DVD-pirates.png

 

Il n'y a pas d'âge pour le piratage mais il y n'y a pas d'âge non plus pour vouloir faire de bonnes actions.

 

Hyman Strachman surnomé BIG HY est un retraité mais aussi un vétéran de la seconde guerre mondiale. En 2003 ce retraité découvre un site web qui recueille des demandes de soldats américains envoyés en Irak et en Afghanistan. Les demandes sont nombreuses notamment pour des "packages de soins" mais plus surprenant il constate que la demande est forte concernant l'envoi de film DVD récent.

 

Qu'à cela ne tienne notre retraité décide d'envoyer des DVD. Il commence par acheter des DVD pirates dans la rue pour 5$, puis passe des nuits entières à les copier. Comme le travail est laborieux, il investit dans un duplicateur professionnel pour 400$. Il peut maintenant graver 7 copies à la fois.

 

Il aurait ainsi depuis 2004 réaliser jusqu’à 80 000 copies par an soit plus de  300.000 copies.Ce "travail" lui aurait couté entre les frais d'envois des colis et les disques vierges,  plus de 30 000 $ .

 

Le capitaine Bryan Curran, récemment rentré d’Afghanistan, estime que de 2008 à 2010, M. Strachman a envoyé plus de 2.000 DVD à ses troupes sur place.

 

« A chaque fois qu’un nouveau film sortait en salle, nous savions que « Big Hy  » nous enverrait quelques exemplaires. Nous avons pu voir   »The Transformers « pendant qu’il sortait en salle. »

 

Bien que concidéré comme un "pirate" , l’homme n’a pas eu à faire à la justice. Il est difficile même pour un studio de cinéma de poursuivre une personne qui soutient ses troupes en opération de guerre. (A voir tout de même ! )

 

L’homme continuera ses copies en expliquant que le plaisir devrait bientôt s’arrêter suite au retraite des troupes dans un futur proche.

 

PIRATE.jpg

 

« Je pense que c’est peut-être parce que je suis un vieux de la vieille-. »

« Si j’étais plus jeune,j’aurais peut-être passé du temps en taule. »

 «Je ne sais pas si des soldats seront laissés là-bas beaucoup plus longtemps»

 

En tout cas, beaucoup de soldats pourront lui dire merci Papi. comme quoi c'est bien connu, de tout les temps papi fera toujours de la résistance !

 

baby kham grand

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article