Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

Black Mesa est de retour.

HL2.png 

Pour les plus jeune Black Mesa ne veut peut être rien dire. Pour les anciens comme moi il représente le début d'une aire nouvelle dans les jeux vidéos et plus particulièrement dans les FPS.

Aujourd'hui Black Mesa nous revient dans une version entièrement remaniée. Les textures, les objets, les voix, tout à été amélioré pour le rendre plus beau que son ancêtre. Bref, de quoi nous redonner envie d'y jouer sans se lasser des pixels de l'époque. 

 

Petite remontée dans le temps

Black Mesa fait parti de la saga du jeu HALF-LIFE, sorti en 1998 des studios de SIERRA, il était destiné seulement aux possesseurs d'ordinateurs. Vous incarniez le Docteur Gordon FREEMAN un théoricien fraichement diplômé qui lors d'une expérience hasardeuse de téléportation, fait apparaître des créatures d'un autre monde, qui vont rapidement envahir notre terre. 

 

Fort de son succés, le jeu a eu de nombreuses suites : 

 

Half-Life Opposing force (1999)

Half-Life Blue Shift (2001)

Half-Life 2 (2004)

Half-Life Lost coast (2005)

Half-Life 2 Episode One (2006)

Half-Life 2 Episode Two (2007)

Half-Life 2 Episode Three (toujours en développement) 

 

Donc si vous souhaitez vous relancer dans l'aventure Blac Mesa voici ce qu'il vous faudra. 

 

Point de vue technique

 

Configuration PC requise : 
Windows XP, Vista ou 7 - 6.9 Go d'espace libre sur le disque dur 

Minimum: Pentium 4 3,0 GHz ou processeur AMD, 1 Go de RAM, Shader Model 2.0, ATI 9600, NVidia 6600 ou mieux, DirectX 8.1 compatible sonore

Recommandé: Intel core 2 duo 2,4 GHz ou processeur AMD, 1 Go de RAM, Shader Model 3.0, NVidia 7600, ATI X1600 ou mieux, DirectX 9.0c son compatible

Point de vue logiciels 

- Le Code Source SDK de Base de 2007 (Installé séparément). Vous pouvez l'installer directement depuis Steam dans BIBLIOTHEQUE> MENU > Outils. 

- Le programme d'installation (black-mesa setup.exe) : link

- L'archive du mod qui fait 3,07 Go, en direct download : link

- Le fichier MD5 qui garantie l'authenticité des 2 premiers : link

 

Black Mesa Installation / Conseils de dépannage

 

  • Vérifiez que les fichiers blackmesa.7z et setup.exe que vous avez téléchargés sont intacts, en vérifiant leurs hachages MD5. Utiliser ce programme pour ce faire.
  • Après le téléchargement, mettre les 3 fichiers dans un seul dossier et exécutez le fichier setup.exe. Pas besoin d'extraire le z 0,7 au préalable. Le processus d'installation le fera pour vous automatiquement.
  • Si vous avez une erreur 502 Passerelle erronée en essayant d'ouvrir les pages du fichier sur le devant de jeu, CTRL + F5 à quelques reprises. Ils devraient revenir.
  • Pour lancer le jeu, Steam ouvert. Black Mesa devrait être dans votre bibliothèque Steam maintenant. Si ce n'est pas le cas, essayez de redémarrer Steam.
  • Assurez-vous d'avoir 2007 Source SDK installé, qui est disponible gratuitement sur ​​Steam. Cliquez sur le menu déroulant à côté de la barre de recherche, cliquez sur "Outils", puis sélectionnez le SDK. Redémarrez votre ordinateur après qu'il est installé.Alternativement, vous pouvez simplement cliquer sur ce lien .
  • Si le fichier blackmesa.7z à l'origine du problème (par exemple, si le fichier d'installation "Impossible de trouver" le fichier 0,7 z), essayez de désinstaller puis de réinstaller 7-zip.
  • Toujours exécuter le fichier setup.exe en mode administrateur.

 

A vous de jouer.

baby kham grand

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article