Le blog de kham

Blockulicious, l'addon qui bloque les sites malveillants.

blockulicious-copie-1.png

 

Lorsque vous visitez des sites web sur internet au moyen de votre navigateur, sans le savoir, certains sites qu'ils soient licites ou illicites essayent de vous soutirer des informations sur votre vie privée, ou bien essayent de vous "fourguer" des codes malicieux. Ces opérations sont sournoises puisque elles sont invisibles, tout est question de codes et de connexion. 

 

Pour empêcher cela il existe des solutions logicielles mais elle sont la plupart du temps payantes ou incomplètes en versions gratuites et surchargent l'ordinateur en logiciels tournant en arrière plan. 

 

Voici donc un Addon, BLOCKULICIOUS, qui s'intégre au navigateur et bloque toutes les entrées et sorties aux sites malveillants. 

 

La configuration est simple. Une fois l'Addon installé, apparaît dans votre barre de tâches du navigateur une îcone représentée par un petit bouclier.

 

Blockulicious-icon.png

 

Le paramétrage est simple, cliquez sur le bouclier et réglez ensuite l'intervalle de temps de mise à jour de la base de données (minimum 15 mn), cochez la case de notification et si vous voulez visiter quand même à vos risques et périls un site qui est bloqué par l'addon, entrez son URL dans la liste blanche. 

 

Blockulicious-screen-3.png

 

Lorsque une opération sera tentée par un site, alors qu'elle est totalement invisible pour vous sur votre écran, vous recevrez ce genre de notification : 

 

Blockulicious-screen.png

 

et si vous accédez à un site web malveillant enregistré dans la base de donnée de Blockulicious, vous serez directement averti par cette page : 

 

Blockulicious-block.png

 

Alors mieux vaut prévenir que guérir. L'addon pour GOOGLE Chrome se trouve à cette adresse : Chrome Web Store

Pour Firefox il va falloir attendre encore un petit peu c'est en développement ..... environs deux semaines ! 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article