Le blog de kham

BOMBERMINE le successeur de BOMBERMAN.

Bomberman.png

 

 

En 1983 est apparu BOMBERMAN, un jeu d'abord sorti sur ZX SPECTRUM, l'ancêtre de l'ordinateur, puis sur diverses consoles de l'époque et enfin en 1990 sur PC. Dans BOMBERMAN le joueur incarne un poseur de bombes, son but étant de faire exploser les ennemis pour gagner. Le jeu a connu un grand succès grâce notamment à son mode multijoueur qui, permet de jouer à une dizaine de personnes en même temps.

 

Aujourd'hui son successeur est là, il s'agit de BOMBERMINE, basé sur le même principe. Fort de son succés le serveur a vite été saturé à la sortie du jeu en février, maintenant le problème est résolu. 

 

Il suffit de se connecter, soit en invité ou bien en s'inscrivant si vous voulez voir vos statistiques, et c'est parti. C'est en utilisant les fléches du clavier que vous vous déplacez et la barre d'espace sert de pose. A vous de placer des bombes pour détruire les blocs de pierre, attention à ne pas rester à proximité. On récupére les bonus qui permettent de se déplacer plus vite, de faire rebondir les bombes ou encore d'augmenter sa puissance d'attaque. 

 

bombermine-screen.png

Le jeu est 100% gratuit et vous pouvez entrer en contact avec les autres joueurs grâce à un systéme de dialogue. 

 

Un petit jeu bien sympa, loin d'être sophistiqué,  mais de quoi passer un bon moment et se souvenir du passé. 

Le site : bombermine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article