Le blog de kham

Des licences gratuites pour vos logiciels de sécurité.

detovirus.png

 

La protection d'un ordinateur passe forcément par l'installation d'un bon antivirus et par sa mise à jour régulière. Il existe sur le marché de nombreux antivirus à la fois dans des versions gratuites et payantes. Il est difficile de s'y retrouver et d'apprécier quel est le meilleur d'entre eux. 

 

Un antivirus vérifie les fichiers et courriers électroniques, les secteurs de boot (pour détecter les virus de boot), mais aussi la mémoire vive de l'ordinateur, les médias amovibles (clefs USB, CD, DVD, etc.), les données qui transitent sur les éventuels réseaux (dont internet), etc.

Source: fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_antivirus

 

Le site DETOVIRUS fait le point sur tous les antivirus du web. Il vous propose des tutoriels pour les installer mais aussi des tests de détections. Leur conclusion sur l'antivirus est claire nette et précise, pas besoin de s'y connaître vous êtes tout de suite à même de comprendre ce qu'il vaut. 

 

legende-test.png

 

Cerise sur le gâteau le site vous propose des licences gratuites et légales allant de 3 à 6 mois. Que demander de mieux. Une bonne raison d'aller voir si votre antivirus s'y trouve et de voir si il est vraiment efficace. 

 

Moi j'utilise que du gratuit, AVIRA, couplé à COMODO Firewall, ZEMANA antiLogger et IOBIT Antimalware. Sans oublié mon navigateur CHROME couplé à GHOSTERY et ADBLOCK.  Oui je sais je suis un peu parano.... Mais je suis pas emmerdé. 

Le sitelink

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article