Le blog de kham

Détecter les sites de contrefaçons.

contrefacon.png

 

Si vous avez l'habitude de chercher des articles de marques au plus bas prix sur internet, vous avez peut-être déjà eu la mauvaise surprise de vous faire arnaquer en recevant à la maison un produit contrefait. 

 

Il ne faut pas ce leurrer, la plupart du temps ces produits sont vendus sur des sites basés en chine ou dans des pays asiatiques. Alors quand on y connait rien en informatique il est difficile de voir si un site est fiable ou pas. Pourtant une simple recherche sur l'adresse IP du site permettrait déjà de voir dans quel endroit du monde il se situe. Mais bon vous ne savez peut être pas comment faire ! 

 

Alors voici une solution simple, qui n'est pas fiable à 100% mais qui peut quand même vous aider à vous décider à acheter ou pas. 

 

Le site Contrefaçon.fr  va vous aider en vous fournissant une évaluation du risque du site vendeur. Il suffit de rentrer l'adresse URL dans sa barre de recherche pour voir apparaître en quelques secondes une évaluation. 

 

recherche.png

 

Voici un exemple probant que j'ai réalisé avec un site de vente en ligne de produits estampillés Hello Kitty. Là il n'y a pas photo, si vous voulez acheter du faux, c'est là qu'il vous faut commander. 

 

test.png

A vous de tester : Contrefaçon.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article