Le blog de kham

Deux nouveaux WIKO, Darkside et Stairway.

wiko.png

 

La gamme des smartphones WIKO, s'agrandit. 

 

La société Française, basée à Marseille, est spécialisée depuis 2011 dans l'importation et la commercialisation de téléphones et de smartphones à double cartes SIM utilisant le système d'exploitation ANDROID. 

 

Déjà riche de 6 modèles (Sublim, Cink Slim, Cink, Peax, Cink+, Cink Five, Cink Peax2) , voici quel s'apprête à en commercialiser deux nouveaux, le STAIRWAY et le DARKSIDE, dotés respectivement d'un écran 5 et 5,7 pouces. 

 

gamme-wiko.png

 

Voici les caractéristiques de ces deux nouveaux mastodontes. 

 

Le STAIRWAY est donc doté d'un écran 5", affichant une définition de 1280 x 720 pixels avec une dalle IPS. Côté processeur il embarque un Cortex-A7 à quatre coeur et cadencé à 1,2 GHz, accompagné d' 1 Go de mémoire vive et de 16 Go d'espace de stockage pouvant être étendue à 32 Go grâce à l'ajout d'une carte MicroSDHD. 

Concernant l'appareillage photo, en façade on trouve un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels et un autre à l'arrière de 13 mégapixels avec un flash à LED pour les prises de vues basses luminosité. 

 

Comme toujours on retrouve le double emplacement pour les 2 cartes SIM, utile notamment pour une utilisation privée et professionnelle. 

 

Le reste est classique, blutooth, Wi-Fi 802.11n, A-GPS, tuner FM, batterie de 2 000 MAh, le tout fonctionnant grâce à Android Jelly Bean 4.2.1. Dommage que la dernière version la 4.3, sortie il y a un mois, n'ait pas été intégrée dans ce téléphone. 

 

Point de vue dimensions il mesure 144,5 x 73 x 9 mm pour un poids de 164 grammes. Il faudra compter dans les 250€ pour son achat. 

 

En ce qui concerne le DARKSIDE les caractéristiques sont à peu prêt identiques au STAIRWAY mis à part l'écran plus grand qui passe de 5" à 5,7". Il perd toutefois 1 mégapixel sur son objectif photo arrière et ce qui est dommage c'est qu'il perd aussi l'emplacement de la carte MicroSD. La finition est plus poussée puisqu'il est le premier de la marque à bénéficier d'une coque en aluminium contre celle en plastique habituellement utilisée.

 

Le tout pour un prix un peu plus élevé puisqu'il atteindra presque la barre des 300€. 

 

STAIRWAY

stairway.png

 

DARKSIDE

darkside.png

 

Si vous avez donc envie d'un grand écran pour votre téléphone sans avoir à débourser la moitié de votre SMIC, les WIKO restent le meilleur compromis rapport qualité/prix.

 

Vous pourrez vous faire plaisir et profiter des derniéres applications et jeux Android sans risquer de voir votre appareil ramer ou pédaler dans la semoule. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

alexis 03/09/2013 08:23


salut les muslé


j ai eu envie de vous donner un coup de pouce pour les accessoires wiko car
dur dur des les trouver vue aussi le nombre de nouveauté que wiko nous amenes voila allez voir sur vfone.fr