Le blog de kham

Effacez radicalement l'espace libre de votre Disque Dur.

HardWipe.png

 

Supprimer un fichier en le mettant directement à la corbeille ne sert à rien. Même en la vidant il est toujours possible de le récupérer. Il existe pour cela tout un tas de logiciels gratuits ou payants pour le faire. 

 

Le disque dur garde une trace du fichier, pour qu'il soit définitivement supprimer il faut que d'autres données soient écrites à l'emplacement exact ou se trouvait le fichier. Autrement dit si vous avez de gros disques durs de plusieurs téras, il est fort probable que beaucoup de vos fichiers supprimés s'y trouvent encore. 

 

La solution pour supprimer vraiment un fichier c'est aussi d'utiliser un logiciel de " WIPE " et notamment HARDWIPE.

A télécharger directement ici : HARDWIPE 4.1.2

 

Une fois installé, deux solutions s'offrent à vous.

 

Soit vous lancez l'application et vous cliquez sur l'icône FREE SPACE, puis vous choisissez les disques durs sur lesquels vous voulez effacer l'espace vide, soit vous allez directement dans votre explorateur Windows et vous faites un clic droit sur le disque dur et choisissez dans le menu déroulant CLEAN FREE SPACE

 

hardwipe-screen.png

 

Il ne vous reste plus ensuite qu'à sélectionner le nombre de passages désirés 1,2,3,7 ou 35 (par défaut 1). Plus le nombre de passage est élevé plus la possibilité de récupérer un fichier est réduite mais plus le temps est long pour effectuer la tâche. 

 

Vous pouvez également avec l'icône DRIVES, effacer tout le contenu d'un disque dur. Pas de panique, le disque dur contenant votre système d'exploitation ne peut pas être supprimé. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article