Le blog de kham

Envoyez vos fichiers par pigeons.

filepigeon 

 

Les fêtes se terminent et vous venez de transférer vos photos sur votre ordinateur afin de les envoyer à votre tatie à l'autre bout de la France. Seul Hic... votre dossier photo fait plus de 40 Mo. Pas moyen de l'envoyer pa mail, trop lourd. Autre solution, l'envoyer en plusieurs mails, pas très pratique et tatie sera peut être perdue avec cinq ou six mails d'affilés pour tout transférer dans un dossier. 

 

Alors pourquoi ne pas l'envoyer par pigeon. Non, pas comme au moyen âge par pigeon voyageur mais tout simplement grâce à des services web.

 

Filepigeon en fait parti. 

 

C'est très simple, cela se passe en 3 étapes.

 

   1. Sélectionnez les fichier à envoyer.

   2. Entrez l’adresse email du destinataire.

   3. Envoyez ! (Send it!)

 

FilePigeonnet

 

FilePigeon est gratuit dans la limite de 100Mo. Pour des transfert plus gros des abonnements mensuels sont prévus mais il existe aussi un autre service similaire allant jusqu'à 2Go. A découvrir à la suite ....

 

LE SITElink

 

WEB TRANSFERT ... l'autre solution. 

 

Pour de plus gros fichiers et toujours gratuitement, je vous conseille dans ce cas d'utiliser un autre service, WEBTRANSFERT, qui lui autorise des transferts de plusieurs fichiers jusqu'à 2Go.  La procédure est toute aussi simple que Filepigeon. 

 

Sélectionnez le fichier,entrez éventuellement un message texte que recevront les destinataires de vos fichiers avec le lien de téléchargement. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Transfert » pour que l’envoi vers le serveur WebTranfer commence.

 

web transfert 2 web transfert 2-copie-1

web transfert 3

L’envoi terminé, vous recevez un mail de confirmation de la bonne réception de vos fichiers sur le serveur de WeTransfer. Les destinataires quand à eux reçoivent un mail contenant un lien pour télécharger le fichier. 

 

Simple mais très efficace. 

 

LE SITElink

baby kham grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article