Le blog de kham

Fabriquez votre propre barre d'outils Windows

toolbox.png

 

Avec les disques durs de grandes capacités nous pouvons installer de plus en plus de jeux et d'applications sur nos PC, au point ou on en arrive à avoir un bureau rempli d'icônes qui nous empêchent de voir notre superbe fond d'écran en HD. 

 

Il y a bien sur la fameuse barre d'outils windows en bas de votre écran, dans laquelle vous pouvez glisser vos icônes. Mais voilà celle-ci est aussi rapidement pleine. Alors quelle est la solution ? 

 

Et bien la solution c'est ToolBox, un utilitaire gratuit et portable (sans installation) qui permet de créer une barre de lancement d'applications favorites, (logiciels, fichiers, dossiers, adresses web, etc.)

 

L'avantage c'est que le soft permet de personnaliser au mieux votre barre  : couleur, fond transparent, taille, affichage de la barre de lancement d’applications au dessus des autres fenêtres, etc.

 

Vous pouvez même en créer plusieurs dans des thèmes différents (bureautique, loisirs, jeux, internet, etc.) et les gérer indépendamment.

 

toolbox-1.png

 

toolbox-2.png

 

Voilà le résultat, d'une barre faite à la vas-vite avant d'aller me coucher. Vous pouvez la placer où bon vous semble sur votre bureau, avoir un fond transparent ou en couleur, bref vous en faites ce que vous voulez. 

 

toolbox-3.png

 

 

Les possibilités sont infinies puisque vous pouvez même faire des raccourcis pour vos différents lecteur. 

 

4768_4.jpg

Si vous aimez l'ordre et que vous détestez le fouillis, ToolBox est fait pour vous ! 

 

A télécharger ici : link

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article