Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

FIREFOX extension malveillante

firefox-copie-1.jpg

 

Amis fidéles de FIREFOX et de ses Addons, méfiez-vous ! Un nouveau malware vient d'être découvert par des chercheurs du cabinet StopMalvertising. Le malware en question se propage sur le réseau Facebook et sur des sites pour adultes, il se présente sous la forme d'une fenêtre de mise à jour pour le plugin Flash Player.

 

Ca se présente donc sous cette forme :

 

firefox-trojan.jpg

 

Une fois cette soit disant mise à jour effectuée, le logiciel va aller ce connecter sur plusieurs sites afin d'y récupérer des malware et vous les refiler sur votre PC. Cette action est bien sur  invisible et vous n'y verrez que du feu, sauf qu'après c'est votre machine qui va être en feu !

 

Autre méfait de ce logiciel, c'est la fraude au clics, il va aller cliquer sur toutes les pages de pub qu'il trouve pour épuiser le plus rapidement possible le budget d'une campagne publicitaire d'un concurrent. Là à la limite cela ne nous regarde pas, sauf si ces clics ont une incidence directe sur le bon fonctionnement de notre bécanne. (Ralentis, ouvertures intempestives de pages de pubs etc...)

 

« Par ailleurs, lorsqu'elle est connectée sur son compte Facebook, la victime enverra à ses amis une vidéo virale tout en propageant ce cheval de Troie », est-il ainsi ajouté dans le rapport des experts. Ces derniers seront alors invités à télécharger eux-mêmes un fichier vérolé intitulé « Flash_Player_11.exe ».

 

firefox-trojan-flash-player-11.jpg

 

La solution pour ce préserver contre ça c'est d'avoir toujours son antivirus à jour et de posséder aussi un anti malware, à jour lui aussi. Et puis cessez de cliquer sur toutes les vidéos que vous voyez sur les pages facebook de vos amis.

 

baby kham grand

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article