Le blog de kham

GOOGLE fait le ménage.

google-censure.png

 

 

Hollywood et les grands labels de musique font pression depuis des années sur les moteurs de recherches en leur demandant de pénaliser les sites qui proposent des fichiers "pirates".

 

Aujourd'hui GOOGLE a répondu à leur demande et s'apprête à faire baisser le classement des sites pour lesquels un nombre élevé de demandes de retrait pour des question de droit d’auteur, a été reçu.

 

Quelles vont donc être les conséquences de ce déclassement ?

Et bien tout simplement, lorsque vous effectuerez une recherche, ce ne sera plus forcément les premiers résultats affichés qui seront les meilleurs pour votre requête.  Il vous faudra donc descendre un peu votre page pour regarder s'il n'y a pas mieux.

 

Pour faire plus clair, votre site préféré www.je-telecharge-comme-un-ouf.com ne sera plus affiché en tête de liste mais plus bas, voir sur la 2éme, 3éme ou Xéme page.

 

Certains sites tout à fait légaux risquent fort d'avoir des surprises, en raison du nombre élevé de vidéos «non autorisées»  postées sur le site.On pense tout de suite à YOUTUBE, mais que néni, Youtube appartenant à GOOGLE il ne va pas s'auto censuré.

 

Amit Singhal de chez Google s'explique :

 

   " Dès la semaine prochaine, nous allons commencer à prendre en compte un nouveau paramètre dans nos classements : le nombre de demandes de retraits liées au droit d’auteur. Les sites avec un nombre élevé de notifications pourront être rabaissés dans nos résultats de recherche. "

 

Voici donc déjà une liste de sites qui sont dans le colimateur des ayants droits et donc de GOOGLE :

 

liste.png

 

Vous pouvez voir toutes les informations en détails sur la page GOOGLE TRANSPARENCY REPORT : link

 

 

 

Edito de dernière minute :

 

Le site de téléchargement DEMONOID dont la fermeture a été signalée il y a quelques jours (Cf : link ), restera bel et bien définitivement fermé.

 

En effet, les noms de domaine DEMONOID.ME,  DEMONOID.PH et DEMONOID.COM sont en vente sur  le site SEDO. link

 

sedo.png

baby kham grand

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article