Le blog de kham

HADOPI : 4% d'abonnés à internet ce sont fait "gauler"

hadopi.png

 


Hadopi vient de révéler ses chiffres au 1er juin 2012.

Pour faire bref, parce que franchement Hadopi ça saoule, depuis sa mise en place en septembre 2010, se sont 1 millions de courriers qui ont été envoyés aux abonnés pris en flagrant délit de "piraterie".

L'arcep (L'autorité de régulation des communications) compte en France 23 millions d'abonnés à internet, ce qui nous fait un calcul rapide et simple, qui donne comme résultat ce chiffre de 4% de français Gaulés. Ca c'est la première phase.

Deuxième phase, 0,4% d'entre eux ont reçu un deuxième avertissement,sous forme de lettre recommandée avec avis de réception.
314 dossiers, soit 0,001% des abonnés sont en cours d'examen de troisème phase. Pour rappel, la 3éme phase c'est l'explication  de l'abonné devant la CPD (Commission de protection des droits) et un éventuel transfert du dossier au tribunal.

Finalement, 4% sur 23 millions d'abonnés, c'est peu.

Alors moi je dis, soit Hadopi est dépassée par les évenements, soit elle est incapable de gérer la complexité du truc, soit les français sont moins cons qu'ils en ont l'air et savent mieux protéger leur connexion contre les petits curieux.

En attendant ce sont des millions qui sont dépensés pour gérer cet organisme, alors que la cours des comptes vient d'annoncer qu'il faudra encore faire des efforts pour rétablir l'équilibre des finances et que le nouveau gouvernement annonce de nouvelles mesures d'ostéritées, qui affecteront encore le budget des ménages.

Enfin, je dis ça, je dis rien .... Comme d'hab !

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article