Le blog de kham

Je suis dans le CLOUD

cloud-ban.png

 

Etes-vous dans le Cloud ? Ou pour parler français, êtes-vous dans le nuage ?

Apparu il y a quelque année, ce service s'est rapidement imposé aux internautes.
Ce fameux Cloud consiste à faire héberger vos fichiers par un prestataire, qui va les mettre en ligne en permanence.


Vous êtes de plus en plus nombreux à recourir à ce genre de service afin de profiter de vos fichiers à distance et de pouvoir les consulter de n'importe quel endroit de la planète et d'en faire aussi profiter vos amis, votre famille et qui sait encore ! 

Si vous êtes de plus en plus nombreux, les hébergeurs eux aussi ce multiplies et il devient difficile de comparer leurs offres tant les services diffères.

Pour y voir plus clair, Numérama a sorti un tableau de comparaison sur six hébergeurs en sélectionnant des offres à peu prêt équivalentes.


Voici donc le tableau, à vous de vous faire une idée pour votre choix.

 

tableau-comparatif.png

 

Maintenant rien ne vous empêche de vous inscrire sur chacun d'eux afin de disposer de tout le stockage gratuit. Vous pouvez arriver jusqu'à 50 Go de capacité, pas mal. Bon après faudra vous y retrouver dans vos fichiers, vos mots de passe et identifiants.

Personnellement j'utilise DROPBOX, pas besoin de logiciel, tout ce fait depuis le navigateur par des copier-coller. Chaque fichier uploadé comporte un lien que vous pouvez envoyer à vos proches, ils arriveront directement sur le fichier à télécharger.

 

Source : link

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article