Le blog de kham

Kim Dotcom sauve le PSN et le XBOX Live.

psn.png

 

 

Cette année le Père Noël aura été généreux avec certains, en leur offrant une console Nextgen PS4 ou XBOX One.

 

Quelle joie de découvrir au pied du sapin les dernières consoles de Sony et Microsoft mais quelle déception une fois connectées de ne pas pouvoir accéder aux services Live. En effet des petits malins ont piraté le PSN et le Xbox Live, rendant le jeu en ligne totalement impossible sur ces deux consoles.

 

Voici le beau message affiché chez Sony pour ceux qui ont tenté de s'y connecter : « The PlayStation Network is currently: Offline. ». Quand à Microsoft c'est un service «  limité » qui est mentionné.

 

Les hackers revendiquant cette attaque se font appeler Lizard Squad, sans plus de précisions ni revendications sur leur action.

 

Cette coupure était sans compter sur l'intervention du bon samaritain Kim Dotcom, (ex MegaUpload et nouveau MEGA) que l'on ne présente plus.

 

Pour déverrouiller la situation ce dernier a tout simplement proposé aux hackers des comptes Pro annuels à vie (500 Go de stockage à 99$), sur son service de stockage en ligne MEGA. La contrepartie du deal étant de laisser le PNS et le Xbox Live tranquille. Ces comptes leurs seront attribués à vie tant qu'ils ne s'en reprendront pas au PSN et Xbox Live.

 

Lizard Squad a accepté l’offre.

 

Alors, que s'est il passé dans la tête de Kim ?

 

kim-dotcom.jpg

 

Miracle de Noël, tentative de réconciliation avec les américains en sauvant Microsoft, bon samaritain mondial, énervement de ne pas pouvoir jouer avec sa nouvelle console, lui seul pourra le dire !

 

En attendant vous pouvez lui dire merci.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article