Le blog de kham

La mort de la souris sur les PC.

LeapMotion-banniere.png


Les nouvelles technologies avancent à grand pas, ce qui est sorti il y a 6 mois devient vite obsolète, c'est le cas de la WII et du KINECT, ces capteurs de mouvements qui permettent de jouer sans manette,  viennent de prendre un coup de vieux.

Une startup de San Francisco LEAPMOTION a mis au point une interface gestuelle révolutionnaire. Le principe est le même, une reconnaisance de mouvement reproduit le geste sur un écran d'ordinateur, mais la révolution se trouve dans la très haute précision de cette technologie.

Comme des images valent mieux qu'un grand discours, je vous laisse admirer cette vidéo et la précision du doigt reproduite sur l'écran.

 

Jouer à Angry Birds avec des baguettes, fallait y penser !



leap_3d---2.jpg

 

leap_3d---1.jpg

 

Concrétement LeapMotion c'est quoi ?

Et bien c'est un petit boitier de la taille d'une souris, relié à l'ordinateur par USB. Ce petit boitier crée un espace 3D cubique d'environ 60 cm de côté, dans lequel tous les mouvements sont reconnus avec une précision 200 fois supérieures aux technologies existantes. (WII-Kinect)

 

Leap-motion.jpg

 

Ce boitier aura nécéssité 4 années de travail à une équipé dirigée par un mathématicien ayant travaillé pour la NASA, David HOLTZ. Le logiciel représente à lui seul plus de 300 000 lignes de code, dont la reproduction est quasi impossible et tans mieux pour son créateur.

Il est déjà possible de précommander le boitier pour un prix de vente de 70 dollars. Ca se bouscule déjà au portillon puisque les dates de livraison annoncées sont décembre 2012 et janvier 2013, soit 6 mois d'attente.

Les développeurs sont déjà nombreux à avoir demandé le kit qui leur est réservé et on devrait voir apparâitre des centaines d'applications au début de l'année 2013.

 

Source : link

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article