Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

La tablette pour Gamers de chez RAZER

Razer-.png

 

RAZER le constructeur de périphérique (souris,tapis, casques etc..) et d'ordinateurs spécialement conçu pour les gamers, annonce pour le premier trimestre 2013 une tablette tacticle aussi puissante qu'un PC, dédiée également aux joueurs. 

 

Son nom, le RAZER EDGE TABLET. Bassée sous windows 8, cette tablette disposera d'un écran de 10,1" (résolution 1366x768), de deux sticks analogiques, d'un D-Pad et de ses touches physiques. Dans sa version classique, elle fonctionnera avec un processeur intel Core i5, une carte graphique Nvidia GT 640M, 4 Go de RAM DDR3 ou encore 64 Go de SSD.  

 

Razer-Tablet-1.jpg

 

La version Pro va disposer d’un processeur Intel Core i7, de la même carte graphique, de 8 Go de RAM ainsi que de 128 ou 256 Go de SSD.

 

Point de vue connectique les deux versions disposeront d'un port USB 3.0 pour accueillir un clavier et d'une sortie HDMI permettant le branchement de la tablette sur un grand écran et d'un bluetooth 4.0. La batterie devrait assurer une autonomie de 8 à 10 heures. 

 

Il s'agit bien là d'un mini ordinateur puisqu'on y retrouve les mêmes composants. De plus, RAZER proposera une game d'accessoires (manettes de jeux, clavier, souris etc..) conçus pour jouer dans de multiples configurations.  

 

Razer-tablet--3.jpg

 

 

Finalement le RAZER EDGE TABLET est une tablette, un PC et une console de jeux. Maintenant le constructeur ne parle pas de connection Wifi, ce serait dommage avec windows 8 de ne pas en disposer pour pouvoir naviguer sur le net. RAZER assure que sa tablette sera la plus puissante du monde. 

Razer-tablet-2.jpg

Il ne reste plus qu'à parler du sujet qui fâche, le prix. L'entrée de gamme sera vendue 1000$ (environ 750€) et la gamme Pro 1500$ (environ 1200€). De quoi acheter aussi une bonne tour PC ! 

 

Sans contestation possible, il s'agit là d'un beau matériel mais est ce que les vrais gamers, ceux qui passent toutes leurs soirées devant leur écran d'ordinateur 24 pouces, seront prêts à passer sur un petit écran. C'est une autre histoire, surtout si aucune connectique internet n'est prévue. Comment jouer en réseau avec ses pots dans ces conditions ? 

baby kham grand

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article