Le blog de kham

LE BON COIN, arnaques du GHANA

le-bon-coin.png

 

Tout passait par une " MULE " et par le site " LE BON COIN ". 

 

La police Brestoise a interpellé une femme qui servait de " MULE " entre vendeurs et arnaqueurs.

L'enquête débute fin octobre. Une habitante de SAINT RAPHAEL dans le VAR passe une annonce pour vendre sa tablette numérique. Elle est en contact avec un acheteur et conclue l'affaire. Un reçu PAYPAL lui est envoyé contre l'envoie de la tablette. Oui mais voilà, le reçu en reste là et aucun argent n'est viré sur son compte. Elle dépose donc plainte. 

 

Les policiers de Brest avisés, s'aperçoivent qu'à l'adresse de livraison, se sont encore une trentaine de colis qui sont attendus de toute la France.  Certains de mettre fin à l'arnaque les policiers interpellent une jeune femme de 29 ans mais ils s'aperçoivent en fait que la femme a été manipulée.

 

Elle a été recrutée sur internet par une société anglaise pour recevoir des colis et les renvoyer ensuite vers le GHANA. Elle a signé un contrat et devait toucher un salaire de 1400€.  Il est vite apparu aux enquêteurs que la société, tout comme le contrat de travail et le reçu Paypal étaient faux. 

 

Le stock de marchandises évalué à 20 000 euros et la majorité des victimes se sont vues restituer leur bien, en effet très peu de colis avaient été acheminés vers le GHANA. L'enquête risque donc de s'arrêter là et il est fort probable que d'autres mules sévissent dans l'hexagone. 

 

Moralité, pour ne pas vous faire arnaquer, attendez toujours de recevoir l'argent avant d'envoyer votre colis. Et pour plus de précautions même si cet argent apparaît sur votre compte, attendez une dizaine de jours supplémentaires. 

 

Et surtout par pitié, arrêtez de répondre à des annonces où le vendeur vous dit qu'il se trouve à l'étranger et encore plus en Afrique ..... 

Source : link

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article