Le blog de kham

Les "Anonymous" attaquent les sites de la Gendarmerie.

anonbloc-sivens.png

 

Après les manifestations en hommage à Rémi FRAISSE (Décédé sur le barrage de SIVENS-81) qui se sont déroulées un peu partout en France samedi dernier, voici qu'un groupe de hackers officiants sous la bannière des Anonymous, s'en est pris à des sites de Policiers et Gendarmes Français, mais aussi italiens. 

 

Le collectif baptisé #OpAntiRep a agit en lançant des attaques DDOS sur une vingtaine de sites, provoquant ainsi leur indisponibilté. Ce sont notamment les sites Alliance et le forum d'un site internet dédié aux réservistes de la Gendarmerie (Réserve-Gendarmerie) qui ont été touchés. Un message de maintenance apparaissait toujours ce matin sur ce dernier. 

 

Dans un communiqué le collectif affirmait avoir piraté les noms, adresse e-mail, adresse IP et mots de passe de plus de 2000 membres inscrits. Des captures d'écran ont été publiées pour prouver ce piratage. 

 

Cette action en ligne avait été lancée le 22 novembre par le collectif, en diffusant une vidéo sur Youtube (OpantiRep)

 

 

Il semble que d'autres documents un peu plus sensibles aient été dérobés, notamment le positionnement des compagnies de CRS en France, dans le cadre de missions permanentes.

 

Les autres documents volés sont beaucoup moins sensibles puisqu'il s'agirait de la grille de rémunération des CRS suivant leur grade, des réglements intérieurs ou encore des manuels détaillés des véhicules utilisés par ces compagnies. Bref, rien de bien compromettant...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article