Le blog de kham

Les FPS ont 20 ans, fêtons les avec WOLFENSTEIN 3D, gratuit.

 wolfenstein.png


Pour les plus anciens d'entre nous, souvenons nous du premier FPS sorti en 1992, WOLFENSTEIN 3D.

Moi je m'en souviens très bien, j'y jouais sur mon premier PC, acheté aux enchères. La marque m'échappe mais il était équipé d'un processeur intel 486DX2, DX2 voulant dire en gros qu'il tournait deux fois plus vite.
(L'horloge interne du processeur tournait deux fois à la fréquence de base de l'horloge externe du bus.)

J'avais installé Windows 3.11 (autant vous dire que c'était une copie, 10 disquettes d'installation), putin ça ne me rajeunit pas ! Que de bons souvenirs, j'entends encore le son bien spécifique du lecteur de disquettes.  Les jeunes ne connaîtront plus jamais ce doux bruit ! 

Bon revenons à nos moutons, donc pour fêter les 20 ans du FPS, id Software et Bethesda Softworks ont mis en ligne une version du jeu jouable depuis votre navigateur Internet. Il sera aussi possible d'y jouer sur les appareils mobiles APPLE, espérons qu'une version androïd soit aussi bientôt disponible pour satisfaire tout le monde, notamment moi.

Pour ceux qui n'auraient pas de mémoire ou qui ne connaîtraient pas du tout le jeu, vous incarnez BJ Blazkowicz, un soldat Allié qui tente de s'échapper d'un bâtiment nazi, rempli de gardes armés de pistolets et de mitrailleuses, ainsi que de chiens d'attaque. Le bâtiment possède de nombreux passages secrets contenant divers trésors, nourriture,  rousses médicales, armes et munitions.

Le jeu comporte six épisodes, Chaque épisode est décomposé de 10 niveaux dont 1 secret qui n'est accessible que dans les 8 premiers niveaux. Le neuvième niveau de chaque épisode contient un boss dont la mort constitue la fin de l'épisode.

 

wolf1

 

wolf2

 

wolf3

 

wolf4

 

Ne tournons pas plus longtemps autour du pot, pour le télécharger sur IOS, c'est par ici : link

Et pour y jouer depuis votre navigateur c'est par là : link

 

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article