Le blog de kham

LookInMyPc, l’outil de diagnostic complet pour Windows.

LookInMyPc

 

Connaître son ordinateur sur le bout des doigts peut être très utile pour diagnostiquer et résoudre un problème. Encore faut-il savoir ce qu'il y a dedans.

 

LookInMyPc est un logiciel qui permet d'analyser son ordinateur afin de connaître en détail le matériel et les logiciels installés dessus. L'analyse est générée sous forme de rapport et sauvegardée dans une archive compressée au format ZIP.

 

LookInMyPC-screen-copie-1.png

 

Le rapport fait apparaître des informations systèmes très utiles comme :

 

Les processus en cours d’exécution, les services Windows installés, les programmes exécutés au démarrage de Windows, les mises à jour et les correctifs Windows installés.

 

On y trouve également les différentes connexions internet, la connexion réseau active, les informations TCP/IP, l'utilisation des ports TCP/IP, le détail du journal des événements, la liste et l'emplacement des pilotes matériels, la liste des associations des extensions de fichiers, les informations sur le système de restauration Windows.

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble le fameux rapport, cliquez ici : Rapport.

 

Cerise sur le gâteau, il est portable, donc facilement gérable sur clé USB, il ne contient aucun malware, il fonctionne sous tous les Windows même le 8 et il est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur  : Site officiel.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article