Le blog de kham

MEGA compte à rebours : J -5.

mega

 

Encore cinq jours avant l'ouverture du très attendu site de partages de Kim DOTCOM, MEGA

 

C'est le 19 janvier 2013 que le site doit voir le jour, au nez et à la barbe des majors et de tous les américains, qui eux n'y auront pas droit. (nanana...nanére !

 

Le systéme s'appuie sur une sécurité RSA des fichiers, c'est à dire un cryptage des données en 2048 bits, pour éviter aux petits curieux de voir ce qui s'échange sur le réseau. Ce que l'on ne savait pas c'est que le site proposerait un compte Premium et qu'il pourrait offrir un espace de stockage gratuit de 50 Go dans le cloud.

 

Aucun autre hébergeur connu pour le moment n'a encore offert un tel espace, On pense bien évidemment à Dropbox et ses 2 petits Go gratuits. Snif pour lui et les autres si un tel site voit effectivement le jour. 

 

C'est cette nouvelle capture d'écran, publiée le 13 janvier par Kim sur son compte Twitter, qui nous en apprend un peu plus. On y distingue un compte gratuit (FREE) avec un espace de stockage allant de 0 à 50 Go, apparemment il n'y a rien de stocké pour l'instant sur ce compte. 

 

mega.jpg

 

Les utilisateurs pourront activer eux mêmes tout un tas de paramètres. Le cryptage SSL (un protocole de sécurisation des échanges sur Internet). Il y a également un systéme de 6 connexions paralléles permettant en upload et en download de maximiser la vitesse. 

 

"Accélérateur d'upload/download intégré pour une vitesse de transfert maximum. Une première mondiale ;-)" et ça le fait rire ! 

 

Seul les utilisateur seront ce qu'ils partagent et ils devront aussi partager leur clé de chiffrement pour que les autres puissent télécharger. Ils seront donc seuls responsables de ce qu'ils échangent. 

 

Avec un tel principe, le site restera donc dans la légalité puisque aucun administrateur ne pourra vérifier ce qui est stocké, du moment que son propriétaire, gratuit ou payant, aura chiffré ses fichiers. Pas con le Kim !

 

Il ne reste donc plus qu'à attendre, on a jamais été aussi prêt du but, si on peut dire. En tout cas il faudra voir l'effet que cela procure chez les concurrents du partage, qui n'ont jamais été aussi nombreux depuis la fermeture de Megaupload.

 

Kim semble bien décidé à redevenir le numéro 1 mondial.  C'est l'appel du billet vert, des sous, des sous ..... ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article