Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

MEGAUPLOAD, y aura t'il un procès ?

kim

 

Il n'est pas certain qu'un procès contre le fondateur de Megaupload ait lieu un jour.

C'est en tout cas ce que vient de déclarer le juge américain en charge du dossier.

 

Depuis le début de l'affaire des irrégularités dans la procédure ont été constatées.

 

- La police néo-zélandaise a utilisé lors de la perquisition un mandat qui n'était pas régulier et elle a tenté sans succès de le remplacer rétroactivement.


- L'arrestation est suspectée d'irrégularité.   En effet la police néo-zélandaise aurait  caché des vidéos filmant l'intervention proprement dite. Il s'agit des vidéos prises par les caméras de surveillance de la villa de Kim Dotcom. Le serveur sur lequel elles étaient stockées a été trouvé désossé. Les avocats de la défense ont porté plainte contre la police qui auraient utilisé des moyens disproportionnés pour l'arrestation.

 

- MegaUpload n'aurait  jamais été formellement accusé d'infractions pénales. C'est ce qu'a indiqué le magistrat au FBI.

 

"Je crois comprendre les raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent ; c'est parce qu'ils ne le peuvent pas. Nous ne croyons pas que MegaUpload peut être cité à comparaître dans une affaire criminelle parce que [la société] n'est pas située dans une juridiction des États-Unis"  Déclaration de  Ira Rothken, l'avocat américain de MegaUpload.

 

Si cette erreur de procédure se confirme cela viendrait alourdir la liste des bévues et pourrait donner raison à Kim DOTCOM sur ce qu'il déclarait précédemment, c'est à dire un éventuel complot mis en place par l'administration américaine et les ayants droits.


Affaire à suivre.... je ne manquerais pas de vous tenir informé.

baby kham grand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article