Le blog de kham

Mini ordinateur pas cher.

little.png


En matière d'informatique la tendance de nos jours est à tout ce qui est petit. Du Pc de bureau on est passé aux tablettes, puis plus petit aux smartphones et maintenant aux Pc miniatures avec le Raspberry Pi et le mini Pc MK802 de chez ZERO DEVICES.

 

mini-ordi-Z8021.jpg


L'avantage de ce mini Pc c'est qu'il n'y a pas besoin d'être bidouiller comme le Raspberry Pi, pour le faire fonctionner.

Pour l'utiliser, il vous faudra un téléviseur ou un moniteur muni d'une entrée HDMI ou d'un adapteur. Il est ensuite possible d'y connecter un clavier et un souris grâce à son port USB. Enfin, ses 4 Go de stockage interne peuvent être étendus grâce à un lecteur de carte SD.

Il est doté d'un processeur ARM cadencé à 1,5 GHz, de 512 MB de mémoire RAM et d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich comme système d'exploitation, le tout enfermé dans un boîtier de la taille d'une clé USB.

L'ensemble est vendu 76 dollars, soit environ 60 euros suivant le change. Pas de quoi se ruiner si vous voulez le tester.

 

Source : link

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fred 18/06/2013 12:14


Le raspberry pi et la bouse de zéro device sont deux choses differentes... Avec un raspPi tu peux tout faire , sur un
Zéro Device, tu ne peux pas controller le monde exterieur, ni faire de serveur encore moins un systeme de vidéo surveillance sauf si tu lui greffes un arduino ou un raspberry.

2 PI Informatique 22/04/2013 11:58


Effectivement, difficile de faire moins cher. Maintenant c'est clair que ne va pas aller très loin avec ça, mais c'est un bon début !!!