Le blog de kham

N'utilisez pas votre Iphone 5 en Australie

gps-perdu.png

 

Du moins evitez la fonction GPS. 

 

La police Australienne déconseille de se servir de la fonction GPS du nouvel IPHONE 5 sur leur territoire, sous peine de se trouver perdu en plein désert. 

 

Les policiers en ont marre de porter secours à des gens perdus dans des zones isolées à cause du système de navigation du nouveau téléphone.

Dans l'état du Sud de l'australie, plus précisemment dans la région de VICTORIA, plusieurs conducteurs se sont retrouvés perdus dans la brousse du parc national de MURRAY SUNSETS en tentant daller à la ville de MILDURA. La cause est dûe à APPLE qui localise cette bourgade au coeur du parc national, soit une erreur de localisation de 70 kilomètres plus loin que son emplacement réel. 

 

Certains sont restés perdus pendant 24 heures et d'autres ont quitté leur véhicule à la recherche d'un signal GSM. Là où la situation devient dangereuse c'est qu'en pleine journée la température monte jusqu'à 45 degrés, avec des risques de mort pour ceux qui se retrouvent sans eau ou qui ont des problèmes de santé. Sans compter les enfants qui sont plus fragile et risquent la déshydratation. 

 

Y a quà voir la topographie du terrain pour ce rendre compte de l'étendue du problème.....

 

carte-mildura.png

 

Comme quoi on est jamais aussi bien que chez soi. Ce serait con de rater la venue du Père Noël à cause d'un GPS. Quoi que peut être qu'il passe aussi à l'hôpital ! 

baby kham grand

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article