Le blog de kham

Nettoyez efficacement votre navigateur CHROME.

click-and-clean.png

 

C'est bien connu, les navigateurs Web gardent tout un tas de données lorsque vous les utilisés. Google Chrome n'échappe pas à la régle.

 

Que ce soit les cookies, les pages visitées, l'historique des téléchargements et bien d'autres, il est facile pour celui qui ouvre votre navigateur de voir tout ce que vous faites avec. 

 

Alors voici une très bonne extension aux multiples fonctions qui va remédier à tout ça, Click & Clean. Pour l'ajouter à Chrome rendez-vous ici : Page Officielle

 

Une fois installée, l'extension apparaît sous forme d'un C dans un cadre rouge en haut à droite de votre barre de navigation. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre. L'interphase est simple, elle est composée de vignettes clairement définies, à la manière de Windows 8. 

 

click-and-clean-screen.png

 

La première des choses à faire et de paramètrer ce que vous voulez effacer comme données. Cliquez donc sur la vignette OPTIONS et cochez ou décochez ce qui vous intéresse. La dernière case en bas, Effacer les données privées lorsque Chrome se ferme et particulièrement intéressante à cocher puisque à chaque fermeture du navigateur vous ne laisserez plus de traces de votre passage. 

 

click-and-clean-screen-2.png

 

Voilà, vous avez fait le plus dur. Vous découvrirez par vous mêmes les autres fonctions, celles spécifiques à Chrome et à votre système, dans les onglets adoc.

 

 

click-and-clean-screen-3.png

 

click-and-clean-screen-4.png 

 

Du coup, en plus d'avoir un outil qui nettoie correctement votre navigateur dès sa fermeture,vous vous retrouvez avec pas mal d’applications et raccourcis intéressants.  Que demander de plus ? 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article