Le blog de kham

NRA:PRACTICE RANGE le jeu qui dérange.

nar

 

 

La tuerie de NEWTOWN aux Etat-unis qui a fait 26 morts dont 20 enfants, dans une école, à succité bien des polémiques sur la loi Américaine qui autorise n'importe quel citoyen à posséder une arme pour ce défendre. 

 

De nombreux américains souhaitent voir cette loi modifiée, de sorte qu'aucun fusil d'assaut ne puisse plus être mis en vente libre. 

 

C'est sans compter sur le lobby américain la National Rifle Association (NRA), qui s'oppose fortement à cette décision. De sorte qu'une application baptisée NRA:Practice Range vient de sortir pour smartphone. Il ne sagit ni plus ni moins que d'un jeu de tir à la première personne (FPS), dans lequel le but et de s'entrainer au tir en intérieur comme en extérieur sur des cibles. 

 

NRA practice range

 

Parmis les armes proposées on retrouve les inconditionnels M9, M16, Beretta, AK47 et autres armes semi automatiques. L'application pourrait ainsi convenir aux enfants dès 4 ans est t'il mentionné. 

 

Inutile de préciser la polémique qui entoure cette application, qui est payante (0,99€). Maintenant à quoi bon polémiquer sachant que depuis la naissance des ordinateurs de tels jeux existent avec beaucoup plus de réalismes. Il ne s'agit là finalement que d'un jeu de tirs sur cibles.....

 

Heureusement que les millions de gamers à travers le monde ne mettent pas à profit dans la réalmité leur expérience du jeu. Un détraqué, avec ou sans jeu vidéo restera toujours un tueur en puissance. 

 

Je ne mets pas le lien de l'application, non pas qu'elle me dérange mais tout simplement parce qu'elle est payante et que je ne propose que du gratuit. 

 

Source : link

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article