Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

OS Anonymous

 

Les anonymous sortent leur système d'exploitation, à ne pas mettre entre toutes les mains !


  anon start

Il y a quelques jours un système d'exploitation conçu par des partisans de la communauté Anonymous, a vu le jour. "Anonymous-OS_0.1 Live 32bit".


Il s'agit d'un système basé sur une distribution UBUNTU 11.10, distribution LINUX et sur l'environnement du bureau MATE.Le rôle de cet OS est de "Vérifier la sécurité des pages".

 

D'après microblog Tumblr link, le site soit disant officiel de l'anonymous OS, cette version contiendrait plusieurs logiciels pré-installés, comme :  ParolaPass Password Generator, Find Host IP, Anonymous HOIC, Ddosim, Pyloris, Slowloris, TorsHammer, Sqlmap, Havij, Sql Poison, Admin Finder, John the Ripper, Hash Identifier, Tor, XChat IRC, Pidgin, Vidalia, Polipo, JonDo, i2p, Wireshark, Zenmap. 

 

A quoi ça sert tout ça ? Et bien Sqlmap et Sql Poison permettent de procéder à des injections SQL automatiques dans des bases de données.   Anonymous HOIC, Slowloris et  Torshammer permettent de lancer des attaques par déni de service (DOS). John the Ripper quand à lui permet de casser les mots de passe. Bref,  la parfaite trousse à outils du hacker de base.

 

L'Anonymous OS ne sert pas qu'à faire du mal, il contient aussi des outils d'anonymat (Tor, JonDo, i2p...) pour préverser la vie privée des internautes. Mais voilà, la couille dans le potage, c'est que le système semble vérolé. C'est ce que dit le site the hackers news.

 

"Attention : [ce système d'exploitation] n'est pas développé à partir d'une source authentique, il peut être sujet à des portes dérobées par n'importe quel hacker ou service de police. À utiliser à vos risques et périls"

 

Un compte Twitter géré par des Anonymous suivi par près de 300 000 personnes, confirme la chose  : "The Anon OS est un faux et est rempli de chevaux de Troie". 

 

Les créateurs de l'OS ont réagit et affirment que  "dans notre monde, dans le monde de Linux et de l'open source, il n'y a pas de virus". Ce qui n'est pas faut. Ils ajoutent également qu'il ne faut pas croire que :  "Linux est risqué et est affecté par des chevaux de Troie". 

 

Screens Os Anonymous : link

                                               link

Site " Officiel " : link

 

Pour ceux qui voudraient l'essayer, je vous conseille de l'installer dans une machine virtuelle, comme VirtualBox. je vous ferais un petit tuto là dessus un jour prochain.

 

baby kham 6

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article