Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

Panne Free Mobile, la faute à qui ?

Les explications sur les pannes !

free mobile

La faute proviendrait des utilisateurs qui avec l'offre à 2€ de FREE ont ressorti massivement de vieux téléphone de leur tiroirs. Malheureusement ces vieux téléphones utilisent le réseau 2G et non le 3G, ce qui implique que les communications ne passent plus par le réseau FREE mais par celui d' ORANGE, ce qui accentue encore plus l'encombrement du réseau.

 

Free Mobile et Orange ont signé un accord d'itinérance permettant aux abonnés du premier de passer par le réseau du second dans les cas où ils ne seraient pas couverts par le réseau de Free Mobile.

 

Un porte parole a déclaré à l'AFP : «ORANGE n'hésitera pas à suspendre le contrat d'itinérance entre les deux opérateurs, si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service»

 

L'arrivée de FREE sur le marché a permis une baisse considérable des offres chez les autres opérateurs. Actuellement FREE compterait 2,2 millions d'abonnés. ORANGE comptait récupérer avec cette itinérance les recettes perdues par le départ de ses abonnés vers ce 4éme opérateur. Il faudra peut-être revoir la stratégie si cela doit impacter le réseau....

baby kham 6

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article